Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edison prend livraison de la première cargaison de GNL des États-Unis de Venture Global
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 10:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe énergétique italien Edison

EDNn.MI a déclaré mercredi avoir reçu la première cargaison de gaz naturel liquéfié (LNG) de la société américaine Venture Global VG.N , ajoutant qu'il poursuivrait la procédure judiciaire concernant les retards de livraison.

Une cargaison de 165 000 mètres cubes de GNL provenant de l'installation d'exportation Calcasieu Pass de Venture Global en Louisiane est arrivée au port italien de Piombino, prête à être regazéifiée et introduite dans le réseau national, a déclaré Edison.

La livraison marque le début d'un contrat qu'Edison a signé avec Venture Global en 2017, a déclaré la vice-présidente exécutive d'Edison pour la gestion et l'optimisation du portefeuille de gaz et d'électricité dans un communiqué.

Pourtant, l'arbitrage qu'Edison a initié il y a deux ans auprès de la Cour d'arbitrage international de Londres "pour violation des termes contractuels par Venture Global, se poursuit", a ajouté le communiqué.

Edison est l'une des plusieurs sociétés énergétiques européennes , dont Shell SHEL.L , BP BP.L et Galp GALP.LS , qui ont déposé des demandes d'arbitrage affirmant que Venture Global a délibérément manqué à ses obligations contractuelles, traînant les pieds pour mettre en service l'usine afin de pouvoir profiter de prix au comptant plus élevés.

La mise en service, qui consiste à s'assurer que les systèmes d'une nouvelle usine fonctionnent comme prévu, prend des mois dans de nombreuses installations de GNL, mais le processus a traîné à Calcasieu Pass en raison de plusieurs circonstances imprévues, a déclaré Venture Global.

La société américaine, deuxième productrice de GNL du pays, a imputé la prolongation de la mise en service à la pandémie de COVID-19, à deux ouragans et à un cas de force majeure déclenché par des problèmes liés à l'îlot de puissance de l'installation.

Valeurs associées

BP
421,650 GBX LSE +1,84%
2,170 EUR MIL -0,91%
16,238 EUR LSE Intl +1,01%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,04 USD Ice Europ -1,27%
63,17 USD Ice Europ -1,14%
2 638,750 GBX LSE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à cocktails The Old House à Katmandou le 4 juillet 2025 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 06:48 

    Derrière son comptoir à Katmandou, un barman dépose délicatement une tranche de titaura, une friandise locale épicée à base de fruit séché, sur une coupe de martini. Il fait partie d'une nouvelle génération de Népalais, souvent formés à l'étranger, qui s'emploient ... Lire la suite

  • Le fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) Klaus Schwab prononce son discours de bienvenue lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, aux États-Unis
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    Les indices américains ont fini en baisse vendredi après des données économiques mitigées à l'exception du Dow Jones, qui a brièvement atteint un record avec UnitedHealth, tandis que le monde a les yeux tournés vers l'Alaska, où se tient un sommet entre Donald ... Lire la suite

  • Un ouvrier indonésien porte des tuiles lors d'un concours de culturisme le 11 août 2025 à Jatiwangi ( AFP / Aditya Irawan )
    information fournie par AFP 16.08.2025 05:40 

    Dans des poses dignes de Mister Univers, des ouvriers exhibent leurs muscles devant la foule, soulevant non pas de la fonte mais tuiles empilées. Ce concours de culturisme d'un genre unique se tient en Indonésie pour défendre une activité artisanale en déclin. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...